Conditions générales d'utilisation

Le fait de s'inscrire comme membre au service proposé par IndexNikâh emporte acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales d'Utilisation.

En vous inscrivant sur ce site vous vous engagez à :
- respecter les présentes conditions d'utilisation.
- être âgé(e) de 18 ans minimum.
- ne pas ce servir du site pour une autre raison que sa vocation première.
- ne pas êtres déjà marié, le site est réservé aux célibataires, divorcé(e)s ou veufs(ves).
- ne pas diffuser d'informations illégal et répréhensif ou liée au non-respect des personnes et des mineurs,
   des lois ou réglementations nationale ou internationale.
- ne pas diffuser des textes explicitement sexuel et de façon générale des textes contraires aux bonnes meurs.
- ne pas utiliser de langages injurieux, obscène, discriminatoire ou violent.
- rester polis et coutois avec les autres membres.
- ne pas promotionner un autre site internet ou un service quelconque commercial ou non.
- ne pas utiliser la description de votre profil pour dénigrer, juger, dénoncer ou critiquer autrui
- ne pas êtres intermédiaire pour des personnes qui ne sont pas membre.
- ne pas sollicité de contribution financière de quelque nature que ce soit.
- fournir des données réelles sur son profil.

En cas de non respect de ces obligations et les suivantes, nous nous verrons obligés d'appliquer une sanction allant de l'avertissement à la suppression de compte sans préavis ni remboursement.

Si vous êtes en contact avec un membre qui ne respecte pas l’une de ces obligations, nous vous prions de bien vouloir nous en informer et nous agirons dans le respect de votre anonymat.

LE PRINCIPE DU SITE IndexNikâh est un site de rencontre qui a pour vocation de mettre en relation des musulmans et des musulmanes célibataires, divorcé(e)s ou veufs(ves) souhaitant rencontrer l'âme soeur dans le but de se marier. Pour vous aider à réaliser cet objectif IndexNikâh met à votre disposition son site et ses fonctions pour trouver et communiquer avec des personnes qui correspondent à vos attentes et convictions religieuses.

L'INSCRIPTION Votre profil est publiée après modération et validation par nos soins (sous 24 heures environ). Cependant vous pourrez utiliser toutes les fonctions du site immédiatement. Le nom d'utilisateur (pseudonyme) que vous choisissez lors de votre inscription garantit votre anonymat. Votre adresse email ne sera jamais visible sur le site est sera confidentielle.

Lors de votre inscription, vous devez remplir honnêtement tous les champs du formulaire. Il est interdit de spécifier une coordonnée quelconque dans l'annonce, cela comprend entre autres : Adresse postal, Numéro de Téléphone, Url de site web, Email, Adresse de messagerie instantanée ou Message publicitaire. D'une manière générale, nous nous réservons le droit de refuser à notre seule discrétion les profils que nous jugeons non conforme à l'esprit du site.

TARIF ABONNEMENT Reportez vous à la page d'inscription pour prendre connaissace des tarifs selon votre pays et mode de paiement. Par exemple pour La France via le mode de paiement SMS+ tarif 3.00 euros pour 3 mois d'abonnement, fonction et envoi de message illimité.

RESILIATION Vous pouvez mettre un terme à votre adhésion à tout moment, sans motif spécifique, un lien est présent dans votre espace membre pour supprimer complètement votre profil ainsi que toutes vos données automatiquement. Cette action est irréversible. Le service peut également résilier votre adhésion s'il est observé que vous ne respectez pas les présentes conditions d'utilisation.

DISPOSITIONS DIVERSES IndexNikâh ne pourra être tenu pour responsable de tout dommage direct ou indirect pouvant survenir de l'utilisation ou au contraire de l'impossibilité d'utiliser le service. IndexNikâh s'efforce de veiller au respect des principes précédemment énoncés. A cause du volume des informations, le contrôle du Contenu transmis ne peut être que limité. En conséquence, IndexNikâh ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable du Contenu que vous publiez sur les Services. Les relations que vous entretenez avec les Membres du site et le Contenu que vous publiez relèvent exclusivement de votre responsabilité. Le système de messagerie purge automatiquement les anciens messages de plus de 30 jours. Vous acceptez qu'IndexNikâh ne soit pas responsable en cas de conflits entre vous. Si vous avez un doute sur l’honnêteté d’un membre ou si vous constatez qu'un membre ne respecte pas les conditions d'utilisation, vous avez la possibilité de le bloquer en l'ajoutant dans votre liste noire et de nous en informer, nous agirons dans le respect de votre anonymat. Nous supprimerons le profil si nous estimons votre requête justifiée.

RESPECT DES REGLES DU MARIAGE EN VIGEUR SELON VOTRE LIEU DE RESIDENCE Les conditions de validité du mariage en Islam sont : le consentement mutuel des deux futurs époux, la présence de deux témoins, la fixation d.une dote, et la présence du tuteur de la future épouse. Or toutes ces conditions, sont normalement réunies lors de la célébration de l.acte civil. Le mariage est un contrat civil qui doit être reconnu devant Dieu et devant les hommes. Les termes ( Fâtiha Halal Zawaje Nikâh) tel qu'il sont utilisés aujourd.hui pour décrire le mariage religieux ne peuvent êtres valables dans la mesure où rien ne peut légalement le garantir. Rien ne garantit non plus les droits de la femme en cas de litige, ni la reconnaissance des éventuels enfants ou les droits de succession. L'imam effectuant ce mariage ne peut s'assurer que l'un des deux époux ne soit déjà marié, et ni lui, ni les témoins ne peuvent non plus témoigner du mariage pour faire valoir les droits de l.époux ou de l.épouse. Seul le contrat de mariage en Europe remplit ce rôle aujourd.hui. Nous sommes tristes aujourd.hui de rencontrer des cas en détresse d'enfants non reconnus par leur père, ou de femmes divorcés qui se retrouvent sans droit, parfois avec des enfants à charge. Pour cette raison, le mariage ne pourra être consommé tant que l'acte civil n.a pas été établit. Il est aussi courant de voir certaines personnes accomplir le mariage religieux dans l.objectif de faire connaissance, ou pour faire à deux les démarches pour préparer leur vie de couple. Il faut cependant rappeler que ceci est une porte ouverte pour commettre l.interdit. Le terme .Fatha. ou .Halal. n.est donc pas aujourd.hui un acte de mariage, et n'a rien de Halal. Si la personne souhaite accomplir le mariage religieux afin de faire perdurer la tradition du Prophète (saws) celui-ci doit donc se dérouler après l.acte civil. Enfin, nous rappellerons que la vie maritale est sacrée en Islam. Cette acte de mariage annoncera un mariage heureux et paisible, ou un mariage semé d'embûches et de difficultés si vous négligez vos droits que vous soyer une femme ou un homme. En vous inscrivant vous acceptez qu'IndexNikâh ne peut être en aucun cas responsable si vous négligez vos droits en vigueurs dans votre pays de résidance. Il vous imcombe de vous y conformer.

RÈGLES DE PRUDENCE Ne divulguer jamais d’informations personnelles aux autres membres qui pourraient leur permettre de vous identifier en dehors du site, utilisez la messagerie interne du site pour communiquer. IndexNikâh décline toute responsabilité concernant les rencontres physiques entre membres, suite à l’utilisation de son site et de ses services. IndexNikâh conseille à ses membres de prendre toutes les précautions nécessaires lorsqu’ils rencontrent d’autres personnes physiquement pour la première fois. Il est fortement recommandé d’entrer en contact avec une personne pour la première fois dans un lieu public et d'être toujours accompagné d'un proche. Pour rappel un Wali est recommadé pour communiquer en toute sérénité